Rechercher

Réseaux sociaux professionnels : Pourquoi sont-ils importants ?

Les réseaux sociaux sont devenus de nos jours des outils importants, notamment pour les entreprises. Bien qu’il ne soit pas impératif de se créer des profils personnels et de les alimenter régulièrement, il en est tout autre pour les réseaux sociaux professionnels.


Voici les avantages de se construire une présence sur les réseaux sociaux pour son entreprise.


LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS AUGMENTENT VOTRE VISIBILITÉ


Les réseaux sociaux professionnels vous permettent de vous placer en haut des résultats des moteurs de recherche, en plus de votre site web s’il est bien optimisé SEO.


Évidemment, il n’y a pas que Facebook qui est important. Tout dépend du type d’activité de votre entreprise. Si c’est un restaurant, votre présence sera plutôt nécessaire sur Tripadvisor par exemple. En revanche, si vous tenez un magazine (web ou print) d’actualité, il vaut mieux vous tourner vers twitter.


ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS


En ayant une présence sur les réseaux sociaux, votre entreprise peut accroître sa clientèle. C’est principalement dû aux partages, aux recommandations que vos futurs clients vous trouveront.


Sur Facebook par exemple, lorsque qu’un utilisateur like une publication, cette même publication apparaît dans le fil d’actualité de ses amis. Cela permet d’augmenter votre visibilité de façon organique (sans payer de publicité).


FIDÉLISER VOTRE CLIENTÈLE GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS


Les réseaux sociaux ne servent pas qu’à se créer de nouveaux clients, ils permettent également de les fidéliser.


Profitez des outils qui sont mis à votre disposition, comme les avis clients ou les offres promotionnelles, pour renforcer votre image de marque et conserver votre clientèle.


Vous pouvez également en profiter pour demander à vos clients de partager des photos des produits qu’ils vous ont acheté ou bien des témoignages qui pourront attirer de nouveaux clients également.


OBTENIR LES STATISTIQUES DE VOS CLIENTS


D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Quand se connectent-ils ? Tous les réseaux sociaux permettent d’avoir accès aux statistiques de votre compte. Vous pouvez ainsi analyser le comportement de vos abonnés et vous organiser en conséquence.


Par exemple, instagram permet de savoir quand vos abonnés sont le plus actifs. Si vous constatez un pic d’activité entre 18h et 20h, c’est le moment idéal pour publier vos photos sur votre profil.


La tranche d’âge est également un élément très important à prendre en compte. Si vos abonnés sont plutôt jeunes, vous devez adapter votre contenu en fonction de ce critère.


Vous pouvez, grâce aux statistiques, voir quelles publications votre public préfère. Certains profils ont un auditoire qui est plus intéressé par les vidéos, d’autres par les photos. Il ne vous restera qu’à élaborer une stratégie qui saura créer l’engouement de vos abonnés.


DES RELATIONS CLIENTÈLES SIMPLES ET RAPIDES


Il arrive fréquemment que vos clients aient des questions au sujet de vos produits ou des services que vous proposez. Il sera plus simple pour eux de pouvoir vous les poser sur vos réseaux sociaux professionnels que par téléphone.


Sur certains réseaux sociaux comme Facebook par exemple, vous pouvez programmer des réponses automatiques qui donneront à vos clients le sentiments d’être pris en compte.

Vous pouvez ainsi vous occuper des questions de vos clients plus sereinement.


METTRE EN AVANT VOS OFFRES ET VOS PROMOTIONS


Grâce à la publicité payante qu’offre la plus part des réseaux sociaux, vous pouvez toucher un maximum de prospects ciblés.


Que ce soit pour faire découvrir votre marque, mettre en avant un événement que vous organisez ou bien faire bénéficier vos clients d’une promotion, les réseaux sociaux professionnels représentent un outil pratique et fonctionnel.


J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il aura répondu à vos questions.

11 vues0 commentaire